lundi 17 octobre 2011

Révolution, Mystères et Autres Bricoles...

Bonjour à toutes et à tous me revoilà enfin après une trop longue absence. Je vous promets de ne plus vous laisser tomber si longtemps. J'ai pris cette résolution pendant ce superbe week-end que je viens de passer avec mes copines patcheuses à Storckensohn. Il est vrai que j'ai beaucoup de choses à vous raconter.
Tout d'abord, une vraie Révolution dans ma vie : j'ai acheté une nouvelle machine à coudre. En effet, j'ai était tentée par une publicité Aldi qui proposait une machine PFAFF à moins de 90 euros. Avantages par rapport à la mienne : points stretch et 3 points déco.
Je viens de la tester; tout fonctionne très bien mais elle ne remplacera pas ma petite Elna!!! Voici la bête :

Sinon, je travaille en ce moment à des projets "Mystérieux". Je vous éclaire quand même un tout petit peu avant de tout  pouvoir vous dévoiler. Premièrement, depuis plusieurs mois, Jaqueline et moi suespargotons (prononcez "soussepargoton") avec le bloc du mois organisé par Interlaines. Je vous montre un bout de bloc mais ne dites rien à personne...!



Au sein du club nous avons également notre bloc du mois organisé par Jaqueline  mais là je ne vous montrerai rien du tout car c'est la règle! et je ne voudrais tout de même pas me faire houspiller! J'avance sur le bloc trimestriel du club des Aussi aussies sur le thème de l'automne et je commence à cogiter sur le tissus "cupcake". N'est-ce pas les filles?

Je vous montre quelques Bricoles, à savoir une trousse réalisée pour une petite Maéva qui a fêté ses 10 ans ainsi qu'un sac de karaté-piscine accompagné de sa serviette dragon pour mon fils Jérôme.


suédine violette, yoyo et doublure en batik



Tissu "graphiti" acheté à Sainte Marie aux mines, serviette microfibre Décathlon
Voilà c'est tout pour aujourd'hui; je vous dit à très bientôt (si, si c'est vrai) pour un article sur les deux manteaux d'hiver que je suis en train de finaliser pour mes filles Maxime et Marion

doublure en toile enduite de chez Texcil


2 commentaires:

  1. Enfin de retour !!!
    Que de nouveautés... je vois que tu as déjà transformé le tissu graffiti !!
    A très bientôt !
    Florence

    RépondreSupprimer
  2. Te revoilà enfin !!!! Et bien, tu as été plus rapide que moi, je n'ai pas encore eu le temps d'aliimenter mon blog !
    A bientôt
    Maryse

    RépondreSupprimer