mercredi 8 juin 2011

Un panier est sorti de mon chapeau!

Au départ j'avais une furieuse envie de crocheter; activité réalisable en toutes circonstances et n'importe où.
En mêmetemps, je souhaitais faire un objet tendance et puis je suis tombée sur ce livre :

Les sacs et les chapeaux sont jolis et relativement simples à réaliser. J'ai trés vite craqué pour ce modèle :


Me voilà partie avec mon crochet et mon raphia. Tout ce passait bien jusqu'à ce que je m'aperçoive que mon chapeau correspondait plus ou moins à un tour de tête de 70 cm... (voilà ce que c'est de ne pas respecter à la lettre le matériel nécessaire; en effet, mon raphia est plus épais et à fortiori mon crochet l'est également!)
Qu'à cela ne tienne, vous me connaissez, je ne me suis pas laissée démonter et j'ai décidé d'en faire un panier (autre mot pour désigner un sac ????!)


petit porte-monnaie assorti


Je m'imagine déjà cherchant mes fruits et mes légumes chez ma marchande de 4 saisons sur le petit port de La Tour Fondue où je passe mes vacances....
Je suis assez satisfaite de mon chapeau-panier mais je vais maintenant retenter de me faire un couvre chef à la taille de ma petite tête.





1 commentaire:

  1. Bon, allez !!! c'était un bon entrainement !!! très joli d'ailleurs !
    A bientôt
    Florence

    RépondreSupprimer